Robinson Drossos

Robinson Drossos est réalisateur, animateur et compositeur de musique, basé à Paris. Son travail explore la relation entre le son et l’image. Spécialisé dans l’animation traditionnelle dessinée à la main, il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en cinéma d’animation.

Son premier court métrage en tant que réalisateur, Echoes (2024), a été présenté au 77e Festival de Cannes et a depuis été sélectionné dans une soixantaine de festivals à travers le monde, dont Annecy, Interfilm Berlin, TIAF Taïwan, Bucheon Festival, Zinebi Bilbao et bien d’autres.

En tant que compositeur, il explore le lien entre son et mouvement, et navigue de musique acoustique à électronique. Multi-instrumentiste et artiste pluridisciplinaire, il accorde une attention particulière aux textures sonores et l’immersion en général, son bagage cinématographique lui permettant de collaborer étroitement avec les réalisateurs.ices.

Tout en menant à bien différents projets de commande, il développe actuellement son prochain court métrage Dounias écrit en résidence à Casell’Arte. Un film d’animation traditionnelle de quinze minutes, produit par Piano Sano et se déroulant dans la Grèce des années 1930.


– Fiche en cours de rédaction –

Retour en haut