Natural Spirit – Thomas le Petit-Corps

De nouveaux bravos à Thomas le Petit-Corps et ses co-auteurs & éditeurs pour leur prix gagné pour leur shonen audio « Natural Spirit« , aux Trophées de l’Edition, organisés par Livre Hebdo.

La semaine passée se déroulait Les Trophées de l’Édition Livres Hebdo au THEATRE DE L’ODEON.

De nombreuses catégories étaient représentées avec notamment une section audio dans laquelle concourait notre shonen NATURAL SPIRIT !

Et surprise, nous avons été primés !

L’occasion pour moi de remercier à nouveau les équipes de Milan (Bruno Douin et Benedicte Debese) et de Bayard (Antoni Fournier, Emmanuelle Marie, Mike Shneider, Hélène Loiseau Stephanie SIMONIN et Alexis Pelle).

Merci de nous avoir donné les moyens de mener à bien cette quête (ardue) qui consistait à imaginer un hashtag#manga sonore.

Un immense merci également à la team de BLYND (Tim Borne, Fred Roux, Maryne Chouzenoux, Yann Welfringer 🎧, Bastien Coulon et Timour Bounaud).

Durant cette soirée étaient aussi présents les membres du groupe Starrysky qui ont composé l’opening de notre série, ainsi que le comédien qui a prêté sa voix à Kéo (en plus de Luffy, rien que ça), le talentueux Oscar Douieb.

Sans tout ce beau monde, Natural Spirit ne serait pas.

L’une des membres du jury des Trophées, Laurence Engel, parle de Natural Spirit en ces termes : « Natural Spirit (…), un bel exemple de liberté et d’audace, pour occuper un terrain où peuvent s’inventer de nouveaux horizons ! »

Selon moi, c’est exactement à cela que peut servir l’audio : développer de nouveaux imaginaires en s’appuyant sur un médium qui offre de grandes possibilités pour conter et émouvoir.

À bientôt pour la suite !

Thomas


Lien vers l’article Linkedin

Retour en haut